Le site spécialiste de la pnl et de la communication.
PNL   AT  coaching   management   assertiveness    communication éricksonienne   conseils pratiques...



www.jecommunique.com

Formations pnl

Ce que nos stagiaires disent de nos formations
Accueil Sommaire La lettre
de jcc

la Boutique

Inscription annuaire

 Formations PNL

   
mail
France PNL
09 52 04 95 14

 

La lettre de jecommunique.com

jecommunique.com présent sur tous les moteurs de recherche importants fait son entrée en première page de Google pour le mot clé pnl. Il occupe la première place pour de nombreux autres mots clé comme analyse transactionnelle...
La lettre de jecommunique.com compte 563 nouveaux abonnés.
Abonnez vos amis.
Jecommunique.com a franchi la barre des
18 000 visiteurs mensuels:   particuliers, chefs d'entreprises, professionnels de la communication, formateurs, coachs, enseignants, DRH...
Il est visité sur les 5 continents, la communication est universelle.
Faites connaître jecommunique.com auprès de vos connaissances.

Enregistrez cette page dans vos favoris pour pouvoir la consulter plus facilement.

La zone C
 

Être dans la zone C, c'est se situer dans sa zone d'excellence. Il y a alors une parfaite adéquation entre d'une part la prise de risque et d'autre part les capacités et les croyances appropriées pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixé. 
Vous trouverez plus bas un lien vers un programme vous permettant de déterminer dans quelle zone vous vous situez.

 

 



Zone A
www.jecommunique.com  

 

         Attention danger! La prise de risque est importante. Si vous étiez un pilote automobile, vous seriez toujours à la limite du dérapage, en train de tourner le volant dans tous les sens pour éviter d'aller dans les décors, pas assez de contrôle
Trop impliqué
, votre risque est le manque de recul, de visibilité, vous pouvez passer à côté de quelque chose d'important. 
La gestion du temps est souvent insuffisante, vous faites souvent des choses que d'autres devraient faire à votre place, même pas le temps de déléguer, d'établir des priorités, de hiérarchiser les tâches en fonction de l'urgence.
Certaines personnes se retrouvent malgré elles dans cette situation génératrice de stress, poussées par la hiérarchie ou par la pression sociale, familiale à un poste au dessus de leurs capacités: principe de Peter.

En matière de santé, votre risque est le surmenage, l'infarctus...

Un excellent ingénieur informaticien est promu à la tête du service informatique. Ce ne sont plus les mêmes compétences, il doit apprendre à gérer une équipe, apprendre à développer de la motivation, à organiser, à  déléguer alors qu'il sait qu'il est plus expert que les autres en informatique... il a maintenant besoin de compétences managériales, rien à voir avec son précédent métier!

 

Solutions:
Vous pouvez jouer sur les deux curseurs: prendre moins de risques, moins d'engagements et en même temps, accroître vos compétences. Repérer les compétences utiles et les développer, apprendre à souffler, à prendre du recul, prendre soin de soi, faire appel à un coach si nécessaire.
Le problème, c'est que vous êtes persuadé que vous vous en sortirez bien tout seul, grâce à votre dynamisme, votre esprit d'entreprise... jusqu'au jour où...

Zone B
 
www.jecommunique.com  

 

 

         La prise de risque est faible par rapport aux compétences, l'ennui vous guette. Peut être, qu'à un moment de votre vie pour des raisons personnelles, vous avez fait le choix de la sécurité, de la tranquillité, de là à y faire carrière...
Là aussi certaines personnes se retrouvent malgré elles dans cette situation génératrice d'ennui, c'est la mise au "placard" pratiquée par certaines entreprises ou administrations lorsqu'elles ne peuvent se "débarrasser" d'un collaborateurs encombrant le nomme à un poste sans travail.


En matière de santé, votre risque est l'état dépressif...

Un exemple concret:
Jean a toujours vu son père médecin débordé, sans vie de famille et souvent sans nuit complète, il a juré de ne pas avoir la même vie, il décide de postuler à un poste dans l'administration et de préférence le plus tranquille possible. Cinq ans après, l'expression "s'ennuyer à mourir" lui convient particulièrement!

 

Solutions:
Il pourrait être intéressant de comprendre pourquoi vous avez choisi ce style de vie, pour être à l'abri de quoi? De toute façon, avant d'agir, vous aimez bien comprendre, attention que ce désir de tout comprendre ne soit pas une manière d'éviter habilement d'agir. Vous pouvez vous faire aider d'un coach qui ne sera pas dans le pourquoi mais bien dans le comment.

 


 

Zone C: l'excellence.
 
www.jecommunique.com  

 

 

         La prise de risque est en adéquation avec les compétences, c'est la zone d'excellence. Vous êtes impliqué dans ce que vous faites. Vous êtes une personne fiable car vous faites ce que vous dites. Vous êtes au contrôle. Si vous étiez un pilote automobile, vous seriez Alain Prost, vous êtes dans la maîtrise. Vous vous donnez les moyens de vos défis. Vos objectifs sont réalisables.

Votre risque:  
Être repéré comme une personne compétente, fiable et être promu à un poste au dessus de vos compétences (principe de Peter). Autre risque: extrapoler votre domaine de compétence à d'autres domaines sans avoir vérifié la pertinence de cette transposition.

La solution:
En cas de promotion demander à être accompagné par un coach et développer les compétences nécessaires à vos nouvelles responsabilités.


En matière de santé, en général, vous avez compris que votre santé est un capital précieux. Qui veut aller loin (ménage) respecte sa monture.

 

Pour savoir où vous vous situez, cliquez ici

Avertissements
-Certains ordinateurs vous demanderont un code pour accéder à cette page, n'en tenez pas compte, de même en cas de demande de nom d'utilisateur.
-Activer ou désactiver les macros n'a aucune incidence.
-Ce que nous vous adressons est analysé avec un antivirus actualisé chaque jour.

 

Conclusion:

         La zone C, la zone d'excellence est une zone d'équilibre. Il peut arriver qu'une personne en zone C se retrouve momentanément dans la zone A lorsqu'elle met en place une nouvelle activité par exemple. A l'inverse pendant la phase de consolidation  d'une activité, elle peut se retrouver en zone B. L'important, c'est qu'elle tend à revenir naturellement vers sa zone d'excellence.

La PNL à l'origine était une technique de modélisation et de transfert de l'excellence.

Se dépasser ne signifie pas se détruire, c'est pour cette raison que sur jecommunique.com nous vous invitons à prendre conscience de vos ressources et à en tirer le meilleur parti, donc à vous dépasser. Nous sommes réalistes et respectueux.

Dans un monde de compétition et de challenge, la meilleur façon de réussir est de prendre soin de soi, alors
prenez soin de vous. Vous êtes une personne très précieuse pour vous même et pour ceux qui vous entourent.

Soyez le bienvenu dans la zone C.


Si jecommunique.com connaît un tel succès: des dizaines de milliers de connexions chaque mois, c'est que ce que nous vous proposons fonctionne et donne des résultats concrets et mesurables.

Amicalement
Robert Larsonneur


           Conclusion de... la conclusion.

          Pour votre communication et votre développement professionnel et personnel  faites appel à Dynacom Business. Nous sommes heureux de mettre notre compétence à votre service.


Savez vous où des milliers de personnes se retrouvent pour se former à la communication?
Réponse.

Merci de m'avoir lu

Robert Larsonneur
Conseil et formateur en communication
Master en PNL
Formateur certifié en PNL
Coach certifié
Formé au LAB Profile.

 Les CD  de jecommunique.com

         Saviez-vous que les personnes qui visitent régulièrement jecommunique.com  réussissent mieux et communiquent mieux que les autres?

 

Pour les nouveaux abonnés.

Le thème de la lettre de mars 2003 était: l'excellence. Coïncidence?

La lettre d'il y a ... 1an!

 

Pour aller sur le site de jecommunique.com

Pour recommander le site.
Faites profiter votre famille, vos amis, vos connaissances personnelles et professionnelles de l'existence de jecommunique.com. 
Il a rendu de tels services à des milliers de personnes que c'est un cadeau que vous leurs faites.
Si vous avez une mailing list, un carnet d'adresses, ce serait une bonne idée de le faire connaître par un simple copier/coller de l'adresse:  www.jecommunique.com


 
        Vous connaissez Jecommunique.com faites connaissance avec notre société de formation: 

         

DYNACOM BUSINESS FORMATION

UNE SOCIÉTÉ DYNAMIQUE, CRÉATIVE, RÉACTIVE.

NOUS VOUS PROPOSONS:

UN VASTE ÉVENTAIL DE THÈMES,  PERMETTANT DE RÉPONDRE EFFICACEMENT À DE NOMBREUX BESOINS. 
DES PRODUITS ET MÉTHODOLOGIES EXCLUSIFS ET ORIGINAUX, FONDÉS SUR
UNE RÉELLE EXPÉRIENCE DE TERRAIN,
UNE PÉDAGOGIE PERMETTANT UNE ASSIMILATION RAPIDE.
UN RÉSEAU DE COACHS ET FORMATEURS CERTIFIÉS SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉS PERMETTANT DES INTERVENTIONS VARIÉES.

  Chefs d'entreprises, DRH, responsables formations, cliquez ICI.

 



 

Vous souhaitez donner votre opinion sur cette lettre, ou apporter votre propre éclairage, écrivez nous: jecommunique@club-internet.fr 

Formations et coaching:
Je vous propose de me retrouver pour une formation ou un coaching. 
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.jecommunique.com  

 

Coachs:
Jecommunique.com connaît un très fort développement et constitue un  excellent outil pour vous faire connaître. 
Pour votre développement, adhérez au réseau de jecommunique.com. Pour plus d'informations, adressez nous un mail à  reseau-jcc@club-internet.fr 

 

Dynacom Business 
Formation et  coaching www.jecommunique.com



Vous vous êtes abonné à la lettre de jecommunique.com

Pour vous désabonner
(ne pas inscrire de messages, ils ne sont pas lus et risquent de perturber le mécanisme de désabonnement)

 

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pages trouvées